L’Arcachonnaise
Au coeur du bruit, de la ville et des voitures, nous avons trouvé ce diamant brut, usé par le temps, laissé là, à l'abandon.
​
Nous avons eu la chance de pouvoir la restaurer et même l’agrandir. Nous avons absolument tenu à respecter son style originel et nous avons construit une superbe Arcachonnaise sur deux étages entourée d'une terrasse en bois lui conférant style et élégance.
​
De jours en jours, de semaines en semaines, cette rénovation n'as pas été simple mais passionnante et nous avons eu l'occasion de découvrir sous cette battisse déconfite un véritable havre de paix propice à une vie paisible et harmonieuse.
Quoi
Maison de ville
Où ?
Bordeaux
Quand ?
2015
La découverte du lieu



Du potentiel !
​
Lorsque nous avons découvert cette maison, nous savions que le projet ne serait pas simple, la bâtisse était à l'abandon et ne dévoilait que de faibles attributs au regard de son potentiel. Mais quelque chose nous a séduit dans son air affable, des carreaux de ciment ornaient l'entrée, ils étaient là probablement depuis toujours n'attendant que l'embellissement du reste.
​
Alors comme vous allez pouvoir le voir, nous avons travaillé avec acharnement sur cette maison, lui donnant hauteur et grandeur, lueur et chaleur. Nous avons presque tout rénové, presque tout changé mais vous savez quoi ? On a gardé les carreaux de ciment...
Les Travaux




Au boulot !
​
Pour cette rénovation, nous voulions garder l'âme de la maison, Arcachonnaise elle était, Arcachonnaise elle restera. Il nous fallait quand même travailler à son embellissement et même à son agrandissement sans parler des extérieurs, laissés dans un état misérable, qui n'attendaient qu'un peu d'attention pour renaître.
Nous avons donc :
-
Démoli de la toiture et des espaces irrécupérables,
-
Créé un étage donnant à cette maison une dimension plus familiale et un peu de hauteur,
-
Agrandi certaines ouvertures et créé de nouvelles,
-
Agencé un intérieur organisé, convivial et ouvert,
-
Embelli les extérieurs en créant un parking en cailloux lavés, une terrasse en bois de pin sur le pourtour de la maison et ajouté des séparations en bois pour garder le côté nature du lieu.
-
Pour offrir des prestations exceptionnelles, nous avons décidé d'équiper chaque chambre de sa propre salle de bain et de son propre dressing.
-
Nous avons ajouté une grande cuisine ouverte et fonctionnelle, agrémentée de quelques niches pour accentuer son côté moderne et pratique.
​
Finalement et en quelques semaines de travaux, nous avions fait d'un diamant brut un véritable petit bijou. Cette maison est une de nos premières et restera un souvenir intarissable de nos premiers pas dans la rénovation de maison individuelle.
Le rendu final




Et voilà c'est terminé...
​
Enfin terminé, déjà fini, nous ne savions pas vraiment quel état d'esprit adopter, encore bercés des chants de notre travail, nous sommes fiers d'avoir eu l'occasion de travailler sur un tel projet, cette maison ne demandait qu'a dévoiler son véritable potentiel et nous sommes heureux d'avoir eu l'occasion de lui en laisser la possibilité.
​